Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutti Frutti
28 février 2008

Mon premier fraisier

Fraisier by Ummu 'OubeydAllah !

gato

Simple à réaliser !

Commençons par faire une génoise

Il nous faut donc :

* 4 Oeufs

* 120 gr de sucre

* 120 gr de farine

* 1 Càc de levure chimique

1) Mettre les oeufs, le sucre dans un saladier, puis battre pensant 10 min et oui c'est ça le secret pour avoir une belle genoise, il faut que le mélange triple de volume

100_1886

2) Une fois le mélange triplé, incorporer délicatement la farine avec la levure, il faut bien soulever la masse

100_1887100_1888

3) Beurrer et fariné 1 moule et verser la préparation

100_1889

4) Enfourner à 180 °C jusqu'à ce que la génoise soit cuite. La pointe du couteau doit ressortir sèche

100_1894

Laisser refroidir couper en 2 et reserver !

Ensuite il faut préparer une mousseline
Je pensais la rater car en me baladant de recette en recette je la trouvais hyper compliquée à réaliser, alors que pas du tout

Il faut :

*400 gr de lait
* 2 oeufs + 1 jaune
* 200 gr de sucre
* 60 gr de maïzena (j'ai ajouté de la farine car j'en avais pas assez)
* 200 gr de beurre mou

Dans une casserole faite boulillir le lait avec la moitié du sucre,
100_1892
Pendant ce temps mélanger les oeufs et le reste du sucre
100_1891
jusqu'à blanchissement, ajoutez la maïzena et mélanger. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettre sur le feu jusqu'à epaississement. Hors du feu ajouter la moitier du beurre (100 gr), filmer et laisser refroidir à temperature ambiente
100_1893

Apres refroidissement de la creme, ajouter la dernière moitié de beurre, puis fouetter jusqu'à ce que la préparation devienne légère et mousseuse
100_1895

Procédons maintenant au montage

Prener un disque patissier ou votre moule à charnière à fond amovible, puis disposer la moitier de la génoise, l'imbiber d'un mélange de sirop de fraise et d'eau légerement, disposer vos fraise coupées en deux le coté coupé vers l'exterieur, rajouter la mousseline et bien l'étaler  disposer dessus quelques morceaux de fraises

100_1896

Couvrir avec le reste de la mousseline

100_1897

Enfin imbiber le 2ème disque du mélange sirop de fraise/eau puis la mettre dessus (coté imbibé à l'intérieur)

Ce que j'ai fait comme decoration au dessus car chacune est libre de faire comme elle le souhaite hein )

J'ai mélangé quelques cuillérée de crème fraiche avec du sirop et du sucre vanillé, je l'ai etalé par dessus et ai reservé quelques fraises et piti bonbons miam miam pour en faire ma décoration à la sortie du frigo, car votre fraisier doit retser un minimum de 4 heure (ça depend) au frigo, perso je l'ai laisser toute la nuit !

Voili voilou

Allez quelques tites photos

100_1899100_1898
100_1900100_1901

Publicité
Commentaires
L
masha'Allah comment ton fraisier est trop bien réussi et il donne drolement faim...<br /> <br /> Au plaisir :)
Tutti Frutti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité