Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutti Frutti
8 mars 2008

Basboussa

Basboussa

100_2013

Une recette que j'apprecies beaucoup, qui est en plus facile et rapide à faire

Ingredients :

- 2 verres de semoule type moyen
- 1 sachet de levure chimique
- 1 verre de lait
- 1 verre d'huile
- 1 verre de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs

Pour le sirop :

- Eau
- Sucre
- Sucre vanillé

Préparation

Melanger la semoule et la levure et reserver, dans une jatte mettre le lait, l'huile, les sucres, et les oeufs, bien mélanger rajouter à cette préparation la semoule et la levure que vous avez mis de coté, bien mélanger

Huiler un moule à tarte et versez y la preparation

100_2010
Avant cuisson

Enfourner et faites votre sirop puis arroser votre basboussa, deguster !

100_2018

Nb : cette recette a des variantes, je vous ai mis celle que j'ai faites cet apres midi ))

Publicité
Commentaires
R
pour faire le sirop tu fais comment exactement?? tu fais chauffer l'eau puis... comment ??dis??
U
Oui moi aussi j'aime bien quand c'est pas trop huilé, ensuite c'est à nous d'arroser avec le sirop plus ou moins selon les envies, j'ai pas trop arroser et c'était tres bon aisnsi machaALLAH
L
OOO génial !!! c'est la patisserie orientale préfére de mon mari avec chebbakiya. Je n'ai jamais de basboussa car j'ai peur de rater, mais tu as tout très bien expliqué, alors je tenterai c'est sur !!! je trouve que la tienne est moins grasse, moins huileuse alors je dis BRAVO car dans les magasins orientaux j'en trouve mais toujours pleine d'huile... merci beaucoup pour cette recette que je garde precieusement :)))
Tutti Frutti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité